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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Législation et règlementation applicables

Nous nous engageons à respecter la législation applicable, en France, notamment le règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (RGPD) ainsi que la loi Informatique et Libertés et l’ordonnance n°2018-1125 du 12 décembre 2018 relative à la protection des données personnelles portant modification de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et diverses dispositions concernant la protection des données à caractère personnel.

Eclydre est responsable de traitement

Le responsable de traitement de vos données personnelles est la société Eclydre dont le siège social est situé au 7 rue Taylor 75010 Paris.
La déléguée à la protection des données de la société Eclydre est Mr Cherpitel Thierry

Nous agissons comme responsable de traitement lorsque nous traitons les données personnelles des utilisateurs du site eclydre.fr. Nous nous engageons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles pour assurer la confidentialité des données personnelles des utilisateurs. Nous veillons notamment à ne recruter et ne choisir que des sous-traitants qui sont conformes à la réglementation applicable.

Données personnelles collectées

Nous traitons les données personnelles suivantes des utilisateurs ayant accepté sans réserve le dépôt de cookies. Nous suivons les recommandations de PIWIK en masquant les adresses IP au niveau 1.

À l'occasion de l'utilisation du site eclydre.fr, peuvent également être recueillis : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site et le fournisseur d'accès de l'utilisateur.
Nous traitons des données personnelles pour la finalité suivante : établir des statistiques de consultation (nombre de visiteurs, temps passé sur une page, région de connexion, etc.).
Le caractère obligatoire ou facultatif de ces données personnelles est précisé aux utilisateurs ainsi que l’utilisation envisagée.

Les traitements de données personnelles que nous réalisons sont nécessaire pour satisfaire à nos obligations sur le fondement du consentement des internautes.
Lorsque le consentement de l’utilisateur est nécessaire, le recueil de ce consentement est exprès (opt-in). L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause.

Aucune cession ou revente des données ne sera faite à un quelconque tiers.

Droits des utilisateurs

Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles dispose d’un droit d’information, d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement et de suppression de tout ou partie des données personnelles le concernant, d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité des données personnelles.
Tout utilisateur a également le droit de retirer son consentement au traitement de ses données personnelles lorsque les données personnelles ont été recueillies sur ce fondement.

L’utilisateur peut exercer ses droits en effectuant sa demande écrite et signée à l'adresse email suivante : contact@eclydre.fr. Ces informations ne seront conservées que le temps nécessaire au traitement de la demande.

Nous disposerons d’un délai d’un mois pour répondre après réception de la demande.

Transfert de données personnelles à des tiers

Les données personnelles des utilisateurs sont collectées et traitées dans le cadre de leur utilisation pour la gestion du site eclydre.fr. Ces données n’ont pas vocation à être utilisées dans un autre cadre ou à être communiquées à un tiers.

Transferts internationaux

Le site eclydre.fr ne génère aucun transfert de données personnelles en dehors de l’Union Européenne au titre du fonctionnement du site eclydre.fr, notamment pour l’hébergement des données personnelles. 

Sécurité des Données Personnelles

Nous mettons en œuvre les mesures organisationnelles et techniques destinées à assurer la sécurité des Données Personnelles, conformément aux articles 32 et suivants du RGPD.
Nous ne collectons que des données à partir de sites connus. Cela permet de protéger les données contre le spam provenant d'adresses Web inconnues.

Nous prenons notamment toutes les précautions utiles, pour empêcher l’accès aux Données Personnelles par des tiers non autorisés (protection physique des locaux, sécurisation des postes informatiques, politique de mot de passe, habilitation des salariés...).

Nous veillons également à ce que tous les accès aux Données Personnelles des Utilisateurs par ses salariés ou toutes les personnes habilitées soient encadrées par des dispositifs appropriés de confidentialité.

Durée de conservation des données personnelles

Conformément à la règlementation en vigueur, nous conservons les données à caractère personnel pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités du traitement, soit une durée maximale de 13 mois à compter de leur premier dépôt sur votre terminal.